La French tech La Réunion

Quels sont les objectifs de la French Tech La Réunion ?

Calque 761

Objectifs de la French Tech La Réunion

La French Tech La Réunion est une organisation à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir l’innovation et les startups à La Réunion. Elle a été créée en 2017 et est soutenue par le gouvernement français.

Promouvoir l’innovation et les startups

La French Tech La Réunion cherche à promouvoir l’innovation et les startups à La Réunion en encourageant la création d’entreprises innovantes et en aidant les entrepreneurs à trouver des financements et des partenaires. Elle travaille également à créer un environnement favorable à l’innovation et aux startups en mettant en place des programmes de formation et de mentorat.

Favoriser la collaboration

La French Tech La Réunion cherche à encourager la collaboration entre les différents acteurs de l’écosystème de l’innovation et des startups à La Réunion. Elle organise des événements et des ateliers pour encourager la collaboration entre les entrepreneurs, les investisseurs, les universités et les institutions publiques.

Accélérer le développement des startups

La French Tech La Réunion vise à accélérer le développement des startups à La Réunion en mettant en place des programmes de financement et d’accompagnement. Elle travaille également à créer un environnement favorable à l’innovation et aux startups en mettant en place des programmes de formation et de mentorat.

Attirer des investisseurs

La French Tech La Réunion cherche à attirer des investisseurs à La Réunion en organisant des événements et des ateliers pour les entrepreneurs et les investisseurs. Elle travaille également à créer un environnement favorable à l’investissement en mettant en place des programmes de formation et de mentorat.

Promouvoir l’entrepreneuriat

La French Tech La Réunion cherche à promouvoir l’entrepreneuriat à La Réunion en organisant des événements et des ateliers pour les entrepreneurs et en encourageant la création d’entreprises innovantes. Elle travaille également à créer un environnement favorable à l’entrepreneuriat en mettant en place des programmes de formation et de mentorat.

Favoriser l’accès aux marchés internationaux

La French Tech La Réunion cherche à favoriser l’accès aux marchés internationaux pour les startups à La Réunion en organisant des événements et des ateliers pour les entrepreneurs et en aidant les startups à trouver des partenaires internationaux. Elle travaille également à créer un environnement favorable à l’accès aux marchés internationaux en mettant en place des programmes de formation et de mentorat.

En résumé, les objectifs de la French Tech La Réunion sont de promouvoir l’innovation et les startups à La Réunion, de favoriser la collaboration entre les différents acteurs de l’écosystème de l’innovation et des startups, d’accélérer le développement des startups, d’attirer des investisseurs, de promouvoir l’entrepreneuriat et de favoriser l’accès aux marchés internationaux.

Partager cet article

Plus à découvrir

Pour intégrer un groupe de travail, proposer un projet, contacez- nous!